À propos

Une pose pour le rose, qui en est maintenant à sa troisième édition, est un événement constituant en une levée de fonds au profit de la Société canadienne du cancer, spécifiquement dédié au cancer du sein. Des photographes, artistes maquilleurs et coiffeurs de partout au Québec uniront leur talent du 6 au 14 avril en réalisant des portraits de femmes, et ce, pour la modique somme de 20 $. Tous les profits de la vente de ces photos iront à la cause du cancer du sein. Une pose pour le rose invite toutes les femmes de 18 ans et plus du Québec à trouver un photographe de leur région et à aller se faire prendre en photo pour la cause!

Mot de l'instigatrice

Une pose pour le rose représente deux souhaits. Le premier est de relever un défi à titre de photographe, soit celui de réaliser le portrait de plus de femmes possible en une seule journée à un prix abordable et le second, la volonté d’accomplir un geste pour la santé de la femme. De l’addition de ces 2 idées est née Une pose pour le Rose. À l’origine, j’étais seule dans l’aventure; je désirais photographier 100 femmes et j’avais un modeste objectif de dons amassés de 3000 $. J’étais vraiment loin de me douter que quelques mois plus tard, plus de 80 photographes embarqueraient dans mon idée, que ces derniers photographieraient ensemble plus de 2000 femmes et, qu’au final, nous remettrions un chèque de 70 000 $ à la Société canadienne du cancer pour la lutte au cancer du sein.

Ce type d’événement prouve que c’est ensemble que nous faisons de grandes choses! Il me fait donc grandement plaisir de vous inviter à participer à cette belle vague de solidarité en venant vous faire photographier du 1 au 8 avril.

 

Photographe
Pigment b Photo et design

À propos
À propos

Mot de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer a une seule grande promesse : celle de SAUVER PLUS DE VIES. Nous sommes d’ailleurs impliqués activement dans la lutte contre le cancer du sein, car celui-ci demeure la forme de cancer la plus répandue chez la femme. Grâce à des implications comme la vôtre nous sommes en mesure de pouvoir changer les choses en investissant autant en prévention, en recherche qu’en soutien. Nos bureaux régionaux de l’ensemble du Québec sont en mesure d’offrir aux femmes différents services tels que des prothèses capillaires, les ateliers Belle et Bien dans sa peau, des groupes de soutien mensuel, des camisoles post-opératoires ainsi que de l’aide financière et matérielle. L’ESPOIR est au rendez-vous si nous continuons tous à nous mobiliser, car il est maintenant possible d’affirmer que 87 % des femmes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein s’en sortiront et pourront retrouver une vie normale.