Une pose pour le rose est un événement constituant en une levée de fonds au profit de la Société canadienne du cancer, spécifiquement dédié au cancer du sein.

Des photographes de partout au Québec uniront leur talent Du 13 au 28 avril en réalisant des portraits de femmes, et ce, pour la modique somme de 25 $. Tous les profits de la vente de ces photos iront à la cause.

L’événement, initié par la photographe Marilyn Bouchard de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean, en est maintenant à sa sixième édition. En cinq ans, l’événement aura permis d’amasser plus de 1 300 000$ qui ont été remis à la Société Canadienne du cancer. L’initiatrice, au début seule photographe du projet, s’est d’abord fixé un objectif modeste de 3000 $. Puis, le projet a pris une ampleur considérable lorsque plusieurs photographes de partout au Québec ont décidé de se joindre au mouvement.

Une pose pour le rose invite toutes les femmes de 18 ans et plus du Québec à trouver un photographe de leur région et à aller se faire prendre en photo pour la cause DÈS LE 8 mars!

Trouver un photographe

Mot de la fondatrice

Une pose pour le rose représente deux souhaits. Le premier est de relever un défi à titre de photographe, soit celui de réaliser le portrait de plus de femmes possible en une seule journée à un prix abordable et le second, la volonté d’accomplir un geste pour la santé de la femme. De l’addition de ces 2 idées est née Une pose pour le Rose. À l’origine, j’étais seule dans l’aventure; je désirais photographier 100 femmes et j’avais un modeste objectif de dons amassés de 3000 $. J’étais vraiment loin de me douter que quelques mois plus tard, plus de 80 photographes embarqueraient dans mon idée, que ces derniers photographieraient ensemble plus de 2000 femmes et, qu’au final, nous remettrions un chèque de 70 000 $ à la Société canadienne du cancer pour la lutte au cancer du sein à notre première année d’existence.

Ce type d’événement prouve que c’est ensemble que nous faisons de grandes choses! Il me fait donc grandement plaisir de vous inviter à participer à cette belle vague de solidarité en venant vous faire photographier!

Marilyn Bouchard
Fondatrice

Mot de la société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer (SCC) est fière d’être l’organisme qui subventionne le plus la recherche sur plus de 100 types de cancer au pays.

Comme le cancer du sein demeure la forme de cancer la plus répandue chez la femme, la SCC a investi en 2022 plus de 12,8 M$ en recherche sur le cancer du sein. Grâce à l’implication de personnes comme vous, il est possible de changer les choses! La combinaison unique de nos activités, qui consistent à financer des projets de recherche novateurs, à fournir des renseignements fiables ainsi que d’offrir des programmes et des services qui aident les personnes touchées par le cancer et leurs familles, de même qu’à travailler de concert avec les gouvernements afin d’apporter d’importants changements sociaux et pour créer une société en meilleur santé, fait de nous la voix des Canadiens qui ont le cancer à cœur.

La SCC est en mesure d’offrir aux gens différents services tels que du soutien, un programme de prêt de prothèses capillaires et mammaires, une communauté en ligne dirigée, de l’hébergement et du transport aux personnes qui en ont besoin, et plus encore. Il est primordial pour la SCC d’apporter son soutien aux personnes touchées par le cancer, afin qu’elles ne soient jamais seules pour faire face à la maladie.

L’ESPOIR est au rendez-vous si nous continuons tous à nous mobiliser, car il est maintenant possible d’affirmer que 89 % des femmes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein survivront au moins 5 ans à la suite du diagnostic et pourront retrouver une vie normale.

Merci de nous aider à montrer qu’ensemble, la vie est plus grande que le cancer.

NOS MISSIONS

  • Faire notre part à la lutte contre le cancer du sein.
  • Permettre aux femmes de prendre un moment pour elles, prendre le temps de se trouver belles et de s’apprécier.
  • Pouvoir offrir aux femmes un portrait de qualité à un prix modique car nous savons que les sessions photo sont souvent onéreuses.
  • Mettre en lumière les photographes du Québec et permettre aux femmes de découvrir des talents de leur région.
  •  Varier l’image de la femme un peu trop standardisée que nous trouvons sur les réseaux sociaux et dans les médias.